Jill Almond

Directeur de Développement

Jill Almond

Mme Almond, notre consultante responsable pour stations de vacances, possède 30 ans d’expérience dans la planification, l’approbation, le design et la construction de projets de développement réussis. Mme Almond s’occupe surtout des projets où l’aménagement du territoire est une priorité: la planification de stations de vacances et de communautés, les développements immobiliers, les structures de gouvernance, les prévisions économiques/études de faisabilité et la conception de réseaux de transports. Mme Almond a également assisté de nombreux clients avec la mise en œuvre du projet. Elle a obtenu les permis de développement, donné les conseils d’ordre juridique et coordonné avec les architectes tout au long du processus de design.

Depuis 1994, Mme Almond a dirigé la mise en œuvre du schéma directeur préparé par Ecosign en 1993 pour Sun Peaks Resort, la dernière-née des stations quatre-saisons de Colombie Britannique.

Plus de 500 millions de dollars canadiens ont été investis par les responsables de la station et les promoteurs privés pour créer un village de 8 000 lits et les aménagements sportifs qui y sont associés.

En 2005, Jill a dirigé une équipe de consultants chargée de la préparation du « Best Practices Guide in Resort Development » pour le gouvernement de la province de Colombie Britannique. Elle a aussi réalisé une étude compréhensive de transports pour la municipalité de Whistler (d’une durée de trois ans et comportant une participation importante du public) ainsi que plusieurs projets de plus petite envergure pour les stations de Zermatt, Livigno, Keystone, Banff et Rossland.

Avant d’être engagé par Ecosign, Jill a travaillé pendant cinq ans pour un grand promoteur immobilier, s’occupant de la gestion de deux projets importants: MetroCentre, un complexe commercial de CAD $210 millions et la reconfiguration des terrains du chemin de fer à Toronto.

Mme Almond est ingénieur agrée en génie civil avec une maîtrise en administration des affaires.

Mme Almond fait partie des associations professionnelles suivantes:

  • Membre, Association of Professional Engineers and Geoscientists of British Columbia.
  • Membre, Association of Professional Engineers of Ontario.