Skiarena Andermatt-Sedrun

Détails du projet
EndroitAndermatt, Switzerland
ClientAndermatt Alpine Destination Company AG
Schéma Directeur Terminé2009
État d’Avancement du ProjetEn Cours
Services Fournis Planification de Tourisme Régional

En novembre 2007, Paul Mathews, Président d’Ecosign Mountain Resort Planners Ltd. et Benno Nager, Chef de l’Exploitation d’Andermatt Alpine Destination Company AG se sont rencontrés pour discuter des phases de planification nécessaires à la liaison des domaines skiables de Hospental, Gemstock, Gütsch et Sedrun situés dans les cantons d’Uri et des Grisons. Il a fallu d’abord établir la capacité existante et potentielle des pistes de chaque domaine, la faisabilité technique et économique des liaisons prévues et la capacité d’hébergement de chaque station. La zone d’étude comprenait les quatre domaines skiables et les terrains adjacents, soit une superficie totale de 86 kilomètres carrés.

Après s’être mis d’accord sur un concept global préféré en 2009, Ecosign a poursuivi la préparation d’un schéma directeur détaillé des domaines skiables et stations faisant partie du Skiarena Andermatt-Sedrun, y compris les quatre domaines susmentionnés.

Le schéma directeur comprend la planification détaillée des remontées mécaniques, pistes et chemins skiables ainsi que les aménagements nécessaires pour les zones de base de chaque village. Notre analyse s’étend à la capacité d’hébergement touristique, les parkings, l’accès à chacun des quatre domaine skiables et les liaisons hivernales. Ce projet inclut également la programmation détaillée des services aux skieurs dans les zones de base et restaurants de montagne ainsi que l’accès en voiture/train. Les étapes de réalisation ont été établies en fonction du  plan d’affaires actuel.