Mieke Prummel

Planificateur Principal de Stations de Vacances

Mieke Prummel

Mme Mieke Prummel, notre planificatrice en chef pour zones de base, fait partie de l’équipe Ecosign depuis le début des années 80.   Elle est titulaire d’une licence en architecture paysagiste et concentre ses efforts sur la gestion des aménagements de zones de base et la conception de villages de vacances.   Ses fonctions au sein de l’équipe de design comprennent la coordination des projets, la communication avec les clients et la programmation des zones de base.

Mieke a récemment terminé les schémas directeurs des zones de base pour les villages de vacances à Foppolo en Italie, Rio Villegas en Argentine et Tyin Filefjell en Norvège ainsi qu’une évaluation technique pour une nouvelle station de ski à Butakovka au Kazakhstan.   Parmi ses nouveaux projets figurent la planification de services aux skieurs pour le Japon et le Club Alpin de Ski en Ontario.  Elle a également mené à bien une étude conceptuelle pour le logement estudiantin de Thompson Rivers University à Kamloops en Colombie Britannique.  Une récente collaboration au schéma directeur d’Ecosign pour la station suisse de Grindelwald comprenait un concept d’aménagement du territoire pour la zone de base et un plan détaillé pour la rénovation du village et l’expansion de la zone piétonne.  À Courchevel en France, elle a travaillé sur le rapport du schéma directeur et collaboré avec les architectes pour le projet de rénovation de la gare centrale des remontées mécaniques à Courchevel 1850.  Les stations d’Ontake au Japon et Castanesa en Espagne ont fait l’objet d’évaluations techniques et alternatifs de schémas directeurs.  Pour Mont Cascades au Québec, elle a dirigé notre équipe de planification pour le schéma directeur et le projet d’aménagement de zone de base.

Ses compétences professionnelles s’étendent à la planification détaillée d’améliorations aux équipements de loisirs, architecture paysagiste, études de faisabilité pour stations de vacances, projets de nivellement pour routes, parkings, pistes et remontées mécaniques ainsi que la gestion de dossiers administratifs pour lotissements dans les communautés de montagne.

Mme Prummel est licenciée en architecture paysagiste de la Rijks Hogere School voor Tuin en Landschapsinrichting à Boskoop aux Pays-Bas.

Mme Prummel faisait partie du groupe de travail Bicycle Task Force pour la Resort Municipality de Whistler.  Résidente de longue date, elle était aussi membre fondateur d’AWARE, l’Association of Whistler Area Residents for the Environment.