Témoignages

Onno Wieringa

Alta, Utah

« Ecosign a été une ressource précieuse pour le domaine skiable d’Alta. Leur connaissance collective nous a toujours aidé à résoudre n’importe quel problème de planification.  La taille relativement petite d’Ecosign nous plaît – l’entreprise est assez grande pour réunir toutes les ressources nécessaires et assez petite pour assurer d’étroites relations de travail. »

Onno Wieringa, Président Alta Ski Area, Utah USA

Voir Site Web

Onno Wieringa
Hans Peter Julen

Zermatt, Suisse

« Ecosign a préparé plusieurs schémas directeurs réussis pour Zermatt: premièrement pour l’ancien Matterhorn-Bahnen AG, ensuite pour l’ancien Zermatter Rothornbahn AG et enfin pour Zermatt Bergbahnen AG, une nouvelle société qui a réuni toutes les compagnies de remontées mécaniques.  Ce projet a effectivement relancé le domaine skiable de Zermatt avec des investissements dépassant CHF 300 millions. »

Hans Peter Julen, Président Zermatt Bergbahnen AG

Voir Projet Voir Site Web

Hans Peter Julen
Reto Gurtner

Laax, Suisse

« La Weisse Arena de Flims, Laax et Falera est la plus grande région de sports d’hiver de la Suisse en termes de grandeur et revenus. Depuis 1989, nous avons fait appel à l’expertise d’Ecosign pour la planification du domaine skiable ainsi que le design des pistes, gares de remontées mécaniques et villages de vacances. Notre collaboration à long terme fait d’Ecosign un membre intégral de l’équipe de la Weisse Arena. »

Reto Gurtner, Président & CEO Weisse Arena Group Laax Switzerland

Voir Site Web

Reto Gurtner
Mia Porkkula

Ruka, Finlande

« Je peux vraiment recommander Ecosign en tant que partenaire fiable à long terme.  Ils sont toujours au courant des dernières innovations en matière de stations de vacances et suivent les changements du marché et les orientations du client pour être en avance sur défis éventuels. »

Mia Porkkala, CEO Rukakeskus Oy/Pyhatunturi Oy Finland

Voir Projet Voir Site Web

Mia Porkkula
Mike Goar

Canyons Resort, Utah

« Je collabore avec Ecosign depuis la fin des années 1980 et je n’hésiterais pas à la recommander comme entreprise de qualité supérieure, hautement qualifiée dans planification de stations de vacances. Leur expertise est sans pareil.  Leur connaissance collective, leur banque de données des normes et comparaisons ainsi que leur attention au détail a toujours facilité notre processus de développement. Nous avons travaillé avec un bon nombre de planificateurs de stations de montagne et considérons Ecosign comme la meilleure entreprise dans ce domaine. »

Mike Goar, Ancien Directeur Général Canyons Resort, Park City, Utah

Voir Projet Voir Site Web

Mike Goar
Masayoshi Ohkubo

Sun Peaks Resort, B.C. Canada

« En 1993, Ecosign a préparé un schéma directeur transformateur qui mettrait Sun Peaks Resort sur la carte de stations de ski canadiennes. Un village piéton de classe internationale a été créé et le nombre de skieurs a augmenté de 3,5 fois en six ans.  Nous sommes totalement satisfaits du travail d’Ecosign à Sun Peaks. »

Masayoshi Ohkubo, Président Nippon Cable Co. Ltd. Tokyo, Japon

Voir Projet Voir Site Web

Masayoshi Ohkubo
Hugh Smythe

Whistler Blackcomb, B.C. Canada

« Paul Mathews et l’équipe d’Ecosign ont été responsables des schémas directeurs de Whistler et Blackcomb Mountains depuis 1978 et 1986 respectivement.  Le bureau d’Ecosign a toujours été à l’avant-garde de la technologie; leurs outils, leurs compétences et leurs connaissances des stations de vacances à travers le monde nous ont toujours impressionnés. Ici à Whistler Blackcomb, Ecosign a conçu l’un des systèmes de remontées mécaniques et pistes les plus efficaces au monde. En 2003, nous avons accueilli 2,3 millions de skieurs avec seulement 26 remontées-mécaniques. Le chiffre de 88 500 passages de skieurs par remontée-mécanique est devenu une référence pour l’entreprise Intrawest. Nous confions à Ecosign tous nos projets de design pour stations de montagne. »

Hugh Smythe, Ancien Président Intrawest Resort Operations Group

Voir Projet Voir Site Web

Hugh Smythe
Dave Brownlie

Whistler Blackcomb, B.C. Canada

« Ecosign Mountain Resort Planners Ltd. a préparé les schémas directeurs de Whistler Mountain depuis 1975 et Blackcomb Mountain  depuis 1986.  Nous sommes très satisfaits de leur contribution à la transformation de notre station en destination de vacances d’envergure mondiale. »

Dave Brownlie, COO Whistler Blackcomb Canada

Voir Projet Voir Site Web

Dave Brownlie
Tor Backe

Trysil, Norvège

« Trysilfjellet a fait appel à Ecosign pour la première fois en 1997. Le but était de préparer un schéma directeur de montagne global qui attirerait les skieurs étrangers.  Trysilfjellet, le domaine skiable le plus grand de Norvège, avait besoin de conseillers de qualité. Il est certain qu’Ecosign a énormément contribué non seulement au développement de notre produit mais aussi à nos efforts d’allier de bonnes affaires avec une clientèle satisfaite. »

Tor Backe, Ancien CEO Trysilfjellet AS Trysil, Norway

Voir Site Web

Tor Backe
Vladimir Potanin

Rosa Khutor Resort, Russie

« D’où vient l’idée de cette station? En 2002, les Championnats du monde de ski en Autriche ont coïncidé avec la visite de Vladimir Putin dans la région. Le président et chancelier autrichiens nous ont invité à venir skier en compagnie de quelques autres personnes.  Il faisait beau, la station était impressionnante  et les autrichiens était très organisés et hospitaliers. Nous nous sommes dits: pourquoi ne pas créer une telle station chez nous?

Ainsi est née l’idée de la création de la station de Rosa Khutor.  Nous avons invité la célèbre entreprise canadienne (Ecosign) de nous aider à monter le projet. Ils ont affirmé que la région de Krasnaya Polyana  figurait parmi les meilleures zones non développées du monde. Autant dire que ça serait dommage de ne pas la développer! Nous avons commencé avec un budget de 100 millions de dollars. Nous avons fini avec un budget de 300-350 millions. Quand l’idée des Jeux olympiques a surgi, le projet est devenu gigantesque et son coût a augmenté à 1,5 milliards de dollars. Nous avons nourri ce projet depuis quelques années et nous sommes très contents du résultat. »

Vladimir Potanin, Président Interros, Russie

Voir Site Web

Vladimir Potanin
Jeronimo Paez

Sierra Nevada, Espagne

« Ecosign nous appris à réunir la technique, l’esthétique et la fonctionnalité. Il est rare de trouver une entreprise aussi professionnelle, qualifiée et dédiée à un projet. Sierra Nevada et les Championnats du monde de ski alpin 1995/1996 seront à jamais redevables à Ecosign. »

Jeronimo Paez, Ancien Président CETURSA, Grenade, Espagne

Voir Projet Voir Site Web

Jeronimo Paez
Wang Yuan

Changbaishan International Tourism Resort, Chine

« Wanda recommande vivement Ecosign pour la planification et design de stations de vacances, les inspections et consultations sur site, le suivi des services de conseil et l’excellente service à la clientèle.  Nous avons bien l’intention de faire appel à leurs compétences pour la planification future de stations quatre-saisons et nous nous réjouissons de collaborer de nouveau avec l’équipe d’Ecosign dans un proche avenir. »

Yuan Wang, Vice-Président Wanda Commercial Planning & Research Institute, Chine

Voir Projet

Wang Yuan