Eric Callender

Planificateur Principal de Montagne

Eric Callender

Callender fait partie intégrante de l’équipe d’Ecosign depuis 1997. Il est diplômé de l’Architectural and Building Engineering Technology Program, British Columbia Institute of Technology.

En tant que membre clef de l’équipe d’Ecosign, M. Callender conçoit les schémas directeurs pour réseaux de ski et fronts de neige à travers le monde.  Ses compétences comprennent la planification des pistes et remontées mécaniques, le nivellement des emplacements pour gares de remontées mécaniques et pistes et le design de snowparks et halfpipes.  Eric a travaillé sur place dans de nombreux pays y compris le Canada, les Etats-Unis, la Russie, le Liban, l’Espagne, la Suisse, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Ukraine.

En plus de ses compétences dans la planification de stations de montagne, M. Callender est spécialiste en informatique, maîtrisant parfaitement les technologies de pointe qui permettent une bonne visualisation, notamment en trois dimensions, au cours du processus de design.  Son expérience professionnelle s’étend à l’architecture pour résidences privées et commerces, aux permis de construction et de développement et à la maîtrise d’œuvre.

Callender possède 15 ans d’expérience en tant que moniteur de ski et coach. (C.S.I.A. Level III et C.S.C.F. Level II).  Il enseigne actuellement pour le Whistler/Blackcomb Ski and Snowboard School et pratique également le ski de randonnée et le snowboard.  Ses autres intérêts sportifs comprennent le snowpark, le vélo de montagne et le parapente.