Don Murray

Premier Vice-Président

Don Murray

Murray possède plus de 40 ans d’expérience dans la gestion et le design des stations de ski. Il est expert dans la planification de montagne, la maîtrise d’œuvre, la construction de domaines skiables, le terrassement, la végétalisation, le drainage, l’analyse financière et les études de faisabilité. Ayant occupé plusieurs postes à responsabilité dans l’industrie du ski, M. Murray a également une connaissance approfondie de tous les aspects de l’exploitation des domaines skiables.

En tant que premier vice-président d’Ecosign, M. Murray a participé activement au design des stations de vacances, à la planification opérationnelle et à la consultation. Ses travaux de planification comprennent les pistes et fronts de neige pour les compétitions de Sierra Nevada (Championnats du monde 1996), St. Anton (Championnats du monde 2001) et Snowbasin à Salt Lake City (Jeux olympiques d’hiver 2002). M. Murray a été responsable de la disposition et du design de toutes les pistes pour les Jeux olympiques d’hiver de 1988 à Nakiska Ski Resort. M. Murray s’est également occupé des terrassements, des relevés d’homologation FIS et de la documentation pour toutes les courses de ski alpin des Jeux. Plus récemment, M. Murray a participé à la planification des aménagements de ski alpin pour les Jeux olympiques de Vancouver 2010 et Sochi 2014.

Ses travaux de planification de stations de vacances comprennent: aménagements de montagne et fronts de neige, schémas directeurs, designs détaillés de villages, budgets d’investissement, études de faisabilité et prévisions de marché dans 26 pays. M. Murray, qui est connu pour son expertise en matière de planification économique et financière, est l’auteur de la revue « Canada West Annual Economic Survey and Analysis » depuis 1987. Il a fait de nombreuses présentations en Amérique du Nord et en Asie au sujet de la conception, l’exploitation et l’analyse financière des stations de ski. M. Murray est licencié en sciences de l’Université de Colombie Britannique.