Dave Felius

Planificateur Principal de Montagne

Dave Felius

Diplômé en génie civil, M. Felius possède 25 ans d’expérience dans la planification des domaines skiables et stations de vacances.  M. Felius a collaboré à la plupart des schémas directeurs et projets de développement menés à bien par Ecosign à travers le monde.  Ces projets s’étendent des études de faisabilité aux schémas directeurs, du placement des remontées mécaniques et pistes au nivellement et à la maîtrise d’œuvre.

En plus de ses responsabilités comme planificateur en chef des stations de montagne et membre de l’équipe de design chez Ecosign, M. Felius contribue à toutes les phases de planification et développement des stations y compris l’aménagement des domaines skiables et fronts de neige.  Au cours de ses années chez Ecosign, Dave a participé à l’élaboration des schémas directeurs pour plus de 175 domaines skiables et stations de vacances dans 29 pays, des domaines skiables avec une seule remontée mécanique aux stations accueillant plus de 25 000 skieurs par jour.

En plus de sa participation aux nombreux schémas directeurs, M. Felius s’occupe des travaux détaillés y compris le design et nivellement des gares de remontées mécaniques, pistes et bâtiments (tels que restaurants, hangars d’entretien et logements.)  Dave a également travaillé sur des études de transport pour plusieurs stations de vacances.

Dave a aussi été chargé de la maîtrise d’œuvre pour la construction des remontées mécaniques, pistes et restaurants de montagne ainsi que la revégetalisation pour plusieurs projets d’Ecosign à travers le monde.  Il a prévu l’emplacement des gares de remontées mécaniques et des kilomètres de pistes de ski.  Dave a également fait une présentation sur  les Perspectives d’Avenir pour Domaines Skiables pour le Conseil canadien du ski.

M. Felius est licencié ès sciences appliquées (génie civil) de l’Université de Colombie Britannique.  Avant d’intégrer l`équipe Ecosign, M. Felius a travaillé pour Whistler/Blackcomb et comme ingénieur en Nouvelle Zélande ainsi qu’à Vancouver, s’occupant de grands projets d’ingénierie et de gestion comprenant le terrassement, le drainage et le design de systèmes pour l’évacuation des eaux pluviales.